top of page

Anatomie d'un personnage de pôle

Je suis à la fois excitée et très stressée d'écrire cet article aujourd'hui, parce que pour la toute première fois j'écris pour un atelier qui sera donné par... moi!


Si tu m'as déjà vu en performance, tu sais que le personnage est très important pour moi. J'ai de l'expérience en théâtre et en musique -pas en danse!- alors les émotions sont mes motivations premières pour bouger et créer. J'ai décidé de partager un peu de mes connaissances et de ce que j'aime avec toi avec un workshop spécial sur le développement d'un personnage.



DEVIENS TON PERSONNAGE


L'atelier débutera avec des courts exercices inspirés de formations en théâtre où nous allons physiquement communiquer des émotions spécifiques. Je donnerai des trucs pour porter une attention aux petits détails reliés à différents types de personnages. Je te guiderai aussi pour tes expressions faciales et ton langage non-verbal. Mais au final, je veux surtout que tu ressentes comment le personnage devrait bouger.


ET AGIS COMME LUI


Je te montrerai également une courte séance à la pôle que nous allons revisiter dans différents rôles. Je te guiderai dans l'idée de chaque mouvement et tu pourras t'inspirer des autres participant.es aussi, alors n'aies pas peur si tu n'as pas d'expérience en théâtre ou quoi que ce soit de relié. Je veux surtout donner à chaque personne de nouveaux outils pour réfléchir au protagoniste qu'iel voudrait développer.



Si tu travailles présentement sur un numéro de pôle (je sais que PSO Canada East arrive bientôt et garde un oeil ouvert pour le Halloween Pole Community Show qui s'en vient), joins-toi à mon workshop amusant et j'essaierai d'intégrer des charactéristiques spécifiques pour toi, comme ça tu pourras partir avec de nouvelles idées sur comment faire rayonner ta performance.


Rejoins moi le Dimanche 3 septembre pour l'atelier de création et exploration d'un personnage, chez Calmness Hotline ou en ligne (option hydride) !






35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page