top of page

C'EST QUOI, UNE CHORÉ CO-CRÉATIVE?

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022

Dès cet automne, Calmness Hotline offrira une méthode différente et créative de danser avec tes ami.e.s ; découvre le concept de la Chorégraphie co-créative!


Chaque mois, une équipe de danseurs motivés vont s'associer afin de préparer une chorégraphie qui sera présentée dans le prochain vidéoclip de musiciens locaux. Et tu peux faire partie de cette aventure!


POURQUOI CO-CRÉATIVE?


Alors que notre société post-pandémique nous donne envie de rester isolé à la maison, surtout avec l'arrivée prochaine des mois gris, les artistes ont plutôt tendance à rechercher une communauté à laquelle se rattacher. Je crois que nous avons ici une merveilleuse opportunité de rencontrer d'autres danseurs passionnés et de créer un projet qui nous tient à coeur, en retrouvant ce sentiment d'appartenance à un groupe.


La co-création avec une équipe est un beau défi qui permet de jouer avec les forces de chacun. Tout le monde arrive avec ses propres expériences passées et vous pourrez joindre vos idées et vos meilleurs mouvements afin de produire une routine puissante dont vous serez fier.


Thaïs Sala - L'artiste du mois d'octobre


COMMENT ÇA MARCHE?


Lorsque tu t'inscris (voir le lien à la fin de cet article), tu t'engages à être présent.e chaque jeudi et ce, pour une période de quatre semaines (un mois).


Lors de la première séance, tu rencontreras tes co-chorégraphes ainsi que l'artiste avec qui et/ou pour qui vous allez performer. Vous allez découvrir sa nouvelle chanson et elle* va vous expliquer ce qu'elle espère de cette collaboration, de quoi son clip devrait avoir l'air, si elle préfère des mouvements au sol ou des poses à la pôle, est-ce qu'il y aura plus de plans de groupe ou des séquences solos, etc.

*Le féminin est utilisé parce que, pour le moment, toutes les artistes participantes sont des femmes.


Vous commencerez ensuite un brainstorm collectif, en donnant vos idées et en partageant votre vision du projet final. Les semaines suivantes seront dédiées à la création d'un produit fini et à des répétitions pour rendre le tout parfait.


À la fin du mois, une cinquième date sera décidée à laquelle vous allez filmer votre chorégraphie finale dans un environnement professionnel. Cela te permettra de découvrir le plaisir d'être un.e danseur.euse professionnel.le dans un vidéoclip, en montrant tes meilleurs mouvements et en te sentant vraiment bad-ass.


Celeste - L'artiste du mois de novembre


QUI DIRIGE LE PROJET?


Afin de garder un sens d'harmonie du début à la fin, le procédé sera orchestré par la merveilleuse Cecilia. Tu la connais peut-être déjà grâce au projet Mtl Pole Shoots. Pole dancer expérimentée, elle sait comment structurer une session pour créer une routine en respectant les délais requis. Elle vous encadrera tout au long de ce projet excitant.


Le tournage final sera filmé par Margaux, fondatrice et propriétaire de Calmness Hotline, aussi passionnée par la vidéographie. Il est primordial pour elle que son studio créer une synergie qui amène les gens créatifs à vivre de nouvelles expériences.


Selmki - L'artiste du mois de décembre



ÇA COMMENCE QUAND?


Comme je l'ai mentionné plus tôt, la classe est construite selon un programme d'un mois. La première chorégraphie commence au début d'octobre, jeudi le 6.


PAR CONTRE si tu veux essayer un cours par curiosité, pour voir comment se déroule une séance de création avec d'autres personnes, ou pour poser toutes les questions que tu pourrais avoir avant de vivre la «vraie» expérience, chaque jeudi du mois de septembre sera dédié à la co-création d'une courte chorégraphie, juste pour le plaisir. Tu pourras avoir une meilleure idée de ce que le procédé complet aura l'air.


Tu peux t'inscrire dès maintenant en cliquant sur le mois (ou les mois!) qui t'intéresse(nt) :







14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page