top of page

Intro complète à la pôle

Tu as toujours eu envie d'essayer la pole dance mais tu n'as pas encore osé faire le saut? (Si tu connais quelqu'un qui se reconnaitrait dans cette phrase, envoie-lui l'article!) J'ai une bonne nouvelle pour toi : Calmness Hotline offre un atelier d'intro pour ultra-débutant. C'est un sport plutôt intimidant, je suis tout à fait d'accord. Personnellement, j'ai commencé en ne sachant pas trop à quoi m'attendre et toute ma première année fut consacrée à découvrir un univers très diversifié. Mais avec cette atelier accéléré de Pôle 101, tu auras toute la place pour poser des questions, découvrir, essayer et en appendre plus que tu ne l'imagines sur ce sport merveilleux.



JE NE SUIS SÛREMENT PAS CAPABLE


J'ai déjà écrit un article sur Cinq mythes concernant la pole dance, mais j'aimerais aujourd'hui déconstruire quelques appréhensions que tu pourrais avoir et qui mettent un frein à ton désir de te lancer.


Je ne suis pas assez fort.e. La force, ça se développe. Personne ne s'est levé un matin en étant capable de se mettre la tête à l'envers et de se tenir seulement avec le creux du genou. La pôle est un sport demandant, chaque muscle du corps est sollicité. Ces muscles ne te servent pas (encore) au quotidien, c'est normal que tu ailles moins de force que ton ami.e qui fait de la pôle depuis quelques années. Ne t'en fais pas, on est toustes passé.es par là.


Je ne suis pas flexible. Au début, tu n'as vraiment pas besoin de beaucoup de flexibilité. De la mobilité, oui, mais si tu arrives à lever ton bras au-dessus de la tête, tu devrais t'en sortir. Les mouvements qui requièrent beaucoup de flexibilité ne viennent que plus tard et quand tu seras rendu.e là, tu pourras facilement trouver des outils qui t'aideront à développer cette capacité.


Je ne suis pas sexy. La pôle c'est tellement plus que ça! Bien sûr, le sport provient de clubs de danseuses érotiques et il y a définitivement un côté plus sensuel à explorer... Mais seulement si tu le désires! Certaines personnes ne font de la pôle que pour se muscler, ils/elles font les mouvements de force et les répètent jusqu'à devenir toujours plus fort.es. Et il n'y a aucune obligation à porter des talons, d'ailleurs la plupart des classes se donnent nus pieds.


Je ne veux pas montrer mon corps. Il est vrai qu'à un niveau plus avancé, il faut montrer un peu plus de peau. Il s'agit là d'une question de sécurité : il faut de la peau pour coller à la pôle, sinon on glisse et on risque de se faire mal. Mais au tout début, des vêtements de sport feront l'affaire. Et j'aimerais ajouter que la communauté que l'on retrouve dans toutes les sphères de la pôle en est une de bienveillance et de respect. Personne ne se juge, que tu sois plus dodu.e ou que tu sois poilu.e, les standards de beauté ne sont pas pris en considération. Tu es là pour t'amuser et pour te surpasser. Je te promets que tes camarades de classe ne feront que t'encourager et te donner le courage nécessaire à réaliser des mouvements que tu croyais impossibles auparavant.



JE NE SAIS PAS PAR OÙ COMMENCER


Ça, je peux le comprendre. Il y a de plus en plus de studios qui ouvrent, ils offrent tous des cours avec des noms différents et des niveaux différents... Et c'est pour ça que je trouve que l'atelier d'intro complète est très intéressant.


Tu es certain.e d'y assister avec d'autres débutants complets qui n'ont jamais mis les pieds dans un studio de pôle. Les places sont limitées, ce qui permet d'avoir un petit groupe et de suivre un cours en format semi-privé. Lolita débute le cours avec une présentation du sport et des différents styles qui se retrouvent dans le vaste monde de la pole dance. Tu auras la possibilité de poser toutes les questions qui t'affligent.


Vous aurez ensuite droit à un essai accéléré des différents styles de cours qui sont donnés au studio de Calmness Hotline. Il y a bien sûr une plus grande variété qui existe, mais je pense qu'on arrive à couvrir une offre assez diversifiée.


Ce cours d'une durée de 120 min. se conclue par un moment de danse intuitive, où tu pourras tester tes nouvelles compétences et continuer à explorer le mouvement avec la barre. C'est le moment de se laisser aller et d'écouter ton corps, sans aucun jugement.


OK JE M'INSCRIS


Si tu as lu cet article en entier, il n'y a plus de question à se poser : tu es intrigué.e et attiré.e par la pole dance. Arrête d'hésiter et écoute tes désirs, tu ne le regretteras pas. La prochaine séance d'Intro complète se donne le samedi 29 juillet à 15h30.

Pour t'inscrire, tu n'as qu'à cliquer sur le bouton ci-bas :


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page