top of page

LES BIENFAITS DE LA SONOTHÉRAPIE.

Dernière mise à jour : 28 juil. 2022



Si tu cherches à te détendre la thérapie par le son deviendra ton meilleur ami. Les vibrations et sons relaxants que tu entendras durant tes séances de sonothérapie peuvent t'aider à dissoudre des blocages énergétiques et permettront de te vider l'esprit tout en favorisant une relaxation profonde.


"Si nous acceptons que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais à travers chaque cellule de notre corps. L'une des raisons pour lesquelles le son guérit au niveau physique est qu'il nous touche et nous transforme si profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n'importe quel trouble médical."


— Dr Mitchell Gaynor, directeur de l'oncologie médicale et de la médecine intégrative, Cornell Cancer Prevention Center à New York.


Les vibrations et les tonalités douces peuvent aider à libérer les émotions enracinées et l'énergie négative cumulée dans le corps. Cela nous donne une chance d'écouter la musique de notre corps, d'apprendre à respirer plus profondément et de puiser dans une source d'énergie de guérison.


Si tu désires en savoir plus découvre l'article de NaadCollective; l'Academie de Sonothérapie de Paris et New York (en anglais.)


Ou bien cette article qui parle de l'impacte de la sonothérapie sur une équipe chirurgicale à Montréal:



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page