top of page

Pourquoi c'est si cher la pôle?

Ah, la question éternelle... Ne t'en fais pas, je trouve aussi que les cours de pôle sont chers, surtout si tu compares à un gym «normal» qui peut offrir des prix incroyablement bas à l'année. On peut effectivement sentir que c'est pour certaines personnes privilégiées. Mais les studios de pôle doivent charger ce prix, ils ne le font pas que pour faire la piastre. Voyons quelques raisons pour lesquelles ce sport peut être si difficile à se payer.

L'EXPERTISE


Même si la pôle est de plus en plus connue, il s'agit encore d'une activité un peu underground que les gens ne comprennent pas vraiment à moins de l'avoir expérimenté. Il s'agit aussi d'un sport dangereux qui pourrait mener à des blessures graves s'il n'est pas pratiqué de la bonne manière. Donc non seulement peu de gens le pratiquent, les personnes qui deviennent prof doivent savoir ce qu'elles font et s'assurer que chaque élève peut mettre sa vie entre leurs mains.


Ce genre de qualification nécessite un bon enseignement et des certifications et les propriétaires de studios doivent payer leurs coachs ce qu'ils valent. Si tu veux prendre des cours privés avec des professionels, tu dois considérer leurs années d'expérience et tout l'entrainement et la préparation qu'ils ont dû faire pour arriver à un haut niveau de compréhension du sport.



L'ÉQUIPEMENT

Je le répète, ce sport peut être dangereux. Tu ne veux pas d'un studio de pôle qui a des pôles cheaps peu stables ou des gréements d'aérien à l'air louche. Un équipement professionnel qui pourra endurer une grande charge de personnes chaque jour pendant des années nécessite un bon investissement dès le début.


Évidemment, un plus grand nombre de pôles dans la pièce coûtera plus cher au départ, mais ça veut aussi dire que le studio pourra accueillir plus d'élèves à la fois. Surtout si l'emplacement possède plusieurs pièces et peut tenir plusieurs classes à la fois. Cela créera un plus grand trafic, donc ça devient rentable plus rapidement.


Et un équipement spécialisé comme ça demande un type particulier d'assurances. Les assurances pour les gens, si quelqu'un se blesse, mais aussi les assurances pour tous les pôles, les matelas de sol, les gréements, les plafonds, les hamacs ou les cerceaux si le studio veut offrir ces cours, les miroirs, etc. juste au cas où un incident se produirait dans l'espace. Ça ne fait pas une immense différence sur le prix que tu paies en tant qu'élève, mais c'est sûr que ça s'ajoute au prix final.



L'EMPLACEMENT


Comme pour les logements, le quartier influencera le loyer ou l'hypothèque du studio - en plus des taxes municipales. Plus le voisinage est prisé, plus il faut payer le prix. Mais plus grandes sont les chances de recevoir de nouveaux élèves qui ne faisaient que passer et étaient curieux.


Ce qui peut aussi influencer le prix, c'est si le studio appartient à une entité plus grande. Certains studios on plusieurs emplacements dans différentes villes, provinces ou même pays. En devenant propriétaire d'une franchise, sous le nom d'une compagnie qui existe déjà, il devient plus facile de demander des prêts et de trouver de nouveaux clients. Mais tu perds aussi la capacité de créer ton espace à ton image, parce que tu dois suivre les lignes directrices. Tout dépend du point de vue du propriétaire dans ce genre d'entreprise.



JE NE PEUX ME PERMETTRE DES COURS DE PÔLE


Si tu comprends les points que j'amène mais que tu trouves tout de même que les cours de pôle sont trop dispendieux pour ta situation actuelle, j'ai quelque chose pour toi!


Savais-tu que le Community Halloween Pole Show qui a eu lieu il y a quelques semaines (à Halloween, tsé) est, entre autres grandes choses, un moyen d'amasser de l'argent pour créer une bourse? Et tu pourrais en bénéficier!


C'était l'idée de base derrière le tout premier show d'Halloween et les organisateurs trouvent encore très important de pouvoir offrir cette chance à quelqu'un qui ne pourrait continuer (ou commencer) la pôle. Si tu te trouves présentement dans une position où tu aurais besoin d'un petit coup de pouce pour te permettre des cours, écris un courriel au mtlpoleshoots@gmail.com avant le 31 novembre en expliquant un peu ta situation et comment tu profiterais de cette bourse. Tu pourrais gagner un mois illimité d'entrainements à l'un des studios participants le Nomade, Pole Station ou Calmness Hotline.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page