top of page

Présente tes meilleurs tricks

En anglais, la définition d'un showcase est «un événement où les meilleures caractéristiques de quelques chose sont présentées ou démontrées». C'est une occasion de montrer aux autres quelque chose de nouveau qu'on est fier d'avoir accompli. La plupart des studios de danse organisent un showcase, soit vers le temps des fêtes ou au début de l'été. Ça permet de créer un environnement sécuritaire pour les élèves afin de travailler sur quelque chose de spécifique et de le présenter à leurs amis et leur famille.


Caroline aka @flowingcaro • Prof de Aerial Flow


Chez Calmness Hotline, on aime ça faire les choses différemment. C'est pour cela qu'on organise notre tout premier showcase en février! Pourquoi est-ce que j'écris là-dessus si c'est seulement l'année prochaine? Et bien parce qu'il est maintenant temps de commencer à travailler sur ce que tu voudrais présenter sur scène!


Le but est de représenter chaque discipline offerte au studio. Et oui ça inclue pilates, contorsion et bien-être par le mouvement, même les bols tibétains! On ne fera pas comme le font plusieurs studios, préparer une chorégraphie pour un groupe et tout le monde suit ce que la prof fait. On veut honorer notre devise et laisser les élèves s'exprimer librement. Alors tu es invité.e à créer ta propre pièce courte dans la discipline que tu pratiques, soit en solo, en duo ou en groupe, et à communiquer tes émotions.


Ne t'en fais pas, les profs sont toujours là pour t'appuyer dans ta création et ton interprétation. Tu pourras travailler ta routine en classe directement, ou encore te joindre au cours de préparation au showcase où un coach sera présent pour te conseiller sur tes tricks et ta direction. Dès décembre, il y aura même une classe gratuite de pratique libre qui sera offerte aux participants afin de pratiquer ta chorégraphie et partager des idées avec les autres élèves.


On aime les thématiques


On a même un thème pour ce showcase, on pourra donc raconter une histoire tous ensemble et garder le public au bout de son siège. Le thème est L'AMOUR, puisque février est le mois parfait pour cela. Tu dois choisir parmi l'un des trois actes :

I - L'amour doux

II - L'amour sombre

III - L'amour aujourd'hui

et créer ta propre interprétation de ce que l'amour signifie pour toi (ou pour ton alter-égo).


Tu ne te sens pas assez confiant.e pour faire une routine complète devant public? Ne t'en fais pas, il y a un autre moyen de participer : tu peux créer une séquence courte et on va l'introduire dans l'acte de quelqu'un d'autre qui utilise un thème similaire, tu deviendras donc un personnage dans son histoire.



Comment faire pour participer?


Assure-toi de laisser savoir à Margaux ou ton coach que tu veux participer à l'événement et partage ce que tu voudrais faire : quelle discipline, la durée et dans quel sous-thème. Fais-le rapidement pour réserver ta place puisqu'elles se remplissent rapidement. La registration officielle sur le site s'en vient à la fin du mois de Novembre mais il est bon de commencer !


J'ai déjà hâte de voir ce que chacun.e d'entre-vous va créer pour ce premier showcase!



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page