Je me souviens de mes soirées ciné à la maison quand j'étais pré-ado. Avec mes amies, on choisissait 2 ou 3 films au club vidéo (oui je suis si vieille), on ouvrait le divan-lit et on se collait toutes sous une grosse couette pour regarder nos films qu'on avait souvent déjà vus, en mangeant des bonbons et du pop corn. Je me demande de quoi on aurait l'air, maintenant que nous sommes adultes avec des services de visionnement en continu...
SOIRÉE CINÉ POUR LA COMMUNAUTÉ
Pour une bonne partie du mois de mai, Calmness Hotline vous invite à ses soirées ciné les mardis soirs. Ce sera une belle opportunité de réunir la communauté de pôle et d'aérien que le studio est en train de construire doucement. Viens à la rencontre de tes camarades de classe en dehors du contexte d'entrainement. Il n'y aura pas de divan-lit, mais je pense que tu pourras y trouver un beau hamac pour te lover durant le visionnement. N'hésite pas à amener ton tapis comme d'habitude ou un cousin cette fois!
DÉCOUVRE LE MONDE DE LA DANSE
Ce qui nous relie entre nous c'est le mouvement, c'est pourquoi les films présentés seront des documentaires sur la danse et le mouvement. C'est un très bon moyen d'en apprendre plus et d'explorer le monde de la danse et les communautés qui se forment autour d'une même passion pour le mouvement.
Personnellement, j'adore les documentaires. Ils me font réfléchir sur différentes perspectives et me font analyser les habitudes que j'ai développé dans ma vie. Mais ce qui est encore plus intéressant, ce sont les discussions qui viennent avec l'apprentissage et la découverte de nouvelles informations. Vous serez donc invité.e.s à discuter et commenter avec les autres participant.e.s. Peut-être que les autres auront des interprétations différentes et vous pourrez partager les différents points de vue sur les sujets que le film aborde.
PRENDS LE TEMPS DE BOUGER
Après avoir observé des gens passionnés qui ne vivent que par la danse, j'ai toujours envie de me mettre à bouger et tester de nouvelles choses avec mon corps. Après avoir élaboré largement sur le sujet des documentaires, vous pourrez prendre le temps d'explorer de nouvelles manières de danser, de bouger, ou simplement de prendre conscience de comment votre corps bouge. Il ne s'agit pas d'un workshop, donc aucune obligation de développer des mouvements de fou, mais si tu te sens inspiré.e tu peux te laisser aller et prendre l'espace dont tu as besoin pour créer, même juste un petit peu. Laisse cette nouvelle énergie te guider dans tes mouvements.
Les soirées ciné auront lieu les mardis 16, 23 et 30 mai, de 20h15 jusqu'à plus ou moins 22h15. Viens rencontrer d'autres danseureuses passionné.e.s et échanger tout en apprenant sur toutes les façons de vivre avec le mouvement.
Comments