top of page

5 MYTHES SUR LES "GRIP AIDS"

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023





On vous a demandé sur Instagram quels sont vos adhérents favoris pour la prise des mains et du corps en pole dance, ainsi que de nous poser vos questions sur le sujet et je dois dire, je ne pensais jamais recevoir autant de réponses! Vous en aviez beaucoup à dire et j'ai pu avoir des conversations très intéressantes avec plusieurs d'entre vous. J'essaie de garder ma série des 5 mythes plutôt légère et joyeuse donc je ne crois pas être en mesure de couvrir l'entièreté de la matière aujourd'hui, mais dans le futur peut-être que je devrai écrire un article plus en profondeur sur tout ce que j'ai pu apprendre dans mes recherches.


(Note : je risque d'utiliser les termes anglais grip et aids parce que, malgré mon amour pour la langue française, adhérent pour la préhension de la prise de main me semble un peu trop prétentieux pour mon petit texte de blogue.)


Voici donc 5 mythes que vous pourriez avoir face aux adhérents pour les mains et le corps, démystifiés!




TU DEVIENDRAS ACCRO


... Et alors?


Il y a apparemment des pole dancers qui sont tout à fait contre le fait d'utiliser quelque forme de grip aid que ce soit, parce que ça peut devenir une béquille.


Voyez-vous, certains puristes croient que si tu glisses de la pôle, c'est uniquement parce que tu n'as pas encore développé la force pour faire le movement que tu essaies de faire.


Cela me semble un peu tiré par les cheveux, puisque même pour des mouvements que je fais depuis des années, si je devais performer en compétition, par exemple, j'utiliserais de la craie liquide. Pas parce que je ne suis pas assez forte... Mais parce que je ne veux prendre aucun risque!


Comprenez-moi bien, je suis d'accord que tu dois développer une force afin de pouvoir tenir dans différentes positions et éventuellement être capable de les réaliser dans n'importe quelle condition. Mais en attendant, surtout dans certaines situations où tu ne peux pas avoir le contrôle sur tous les paramètres, je t'en pris, utilise toute l'aide dont tu as besoin, peu importe ta préférence : en liquide, en vaporisateur, en gel, en cire, ...


C'est une question de sécurité!




TU NE DEVRAIS EN UTILISER QUE LORSQUE TU SUES.


Tu en as probablement un peu plus besoin pour les jours d'été très humides. Ça ne veut pas dire que le reste de l'année, tout est adhérant dans le meilleurs des mondes.


La raison pour laquelle tu glisses de la pôle pourrait aussi être parce que ta peau est trop sèche.


On ne va pas se le cacher, on vit au Canada; les températures peuvent varier entre -30°C et +40°C selon la saison. Tu ne peux pas t'attendre à ce que ton entrainement dans le froid de janvier soit identique à ta pratique d'un mois de juillet humide.


Pour certaines personnes, une sueur excessive est le plus grand problème qu'elles peuvent rencontrer dans le monde de la pole dance. Elles ne peuvent s'agripper assez longtemps pour réussir ne serait-ce que des spins de base quand elles ont chaud. Pour d'autres, c'est tout le contraire : leur peau sèche les empêche de garder un simple knee hook, par exemple.


Tu as des besoins différents de ceux de ton ami.e de pôle en ce qui a trait à l'adhérence. C'est bien correct! Tu pourrais même avoir différents besoins pour différentes parties de ton propre corps.



TU NE DEVRAIS PAS UTILISER D'AÉROSOL OU DE CIRE SUR LA PÔLE


Je dois l'avouer, je croyais fortement en celui-ci.


Puisque c'est interdit dans la plupart des compétitions, j'ai assumé que c'était de la tricherie.


Si j'y réfléchis bien, c'est probablement parce que c'est plus difficile à nettoyer après coup, donc dans le cadre d'un événement ça pourrait créer du retard, ce qui ne serait pas très respectueux des autres participants...


Mais si ajouter un spray ou de la cire (Itac2 étant probablement le produit le plus connu dans cette catégorie) directement sur la pôle te rend plus confiant.e, ne te gène surtout pas pour en utiliser! On fait un sport dangereux, on devrait toujours s'assurer d'être en sécurité dans tout ce qu'on fait.




ÇA COÛTE CHER


Certains produits sur le marché peuvent être cher, c'est vrai. Surtout étant donné que la plupart ne sont disponibles qu'en ligne, il faut ajouter les frais de transport...


Quand tu n'es qu'à l'étape d'essayer de trouver le meilleur produit pour ton type de peau, les prix peuvent s'additionner et tu pourrais terminer avec une dispendieuse collection de choses que tu n'utilises même pas.


Savais-tu qu'il y a des trucs maison que tu peux tester? Tu as probablement déjà le matériel chez toi!


Par exemple, pour la peau huileuse, j'ai entendu quelques professeures suggérer de se laver les mains (ou toute autre partie du corps) avec du savon à vaisselle avant le cours, puisque ce type de savon est destiné à éliminer l'huile.


De l'autre côté du spectre, pour la peau sèche, surtout en hiver, tu as probablement entendu parlé du bon vieux gel d'aloes (aloe vera). Applique une mince couche à n'importe quel endroit où tu désires avoir plus d'adhérence (sauf les mains, assure-toi de ne pas en avoir dans la paume des mains) et laisse sécher avant de monter sur la pôle et laisse la magie opérer!


Les danseuses de la vieille école ont probablement déjà entendu parlé de la mousse à raser. Mets-en sur tout ton corps, laisse-la pénétrer dans ta peau et, encore une fois, tu vas adhérer à la pôle comme par magie!



IL N'Y A QU'UNE SEULE BONNE MARQUE


Tu sais de quoi je parle.


Plusieurs d'entre vous m'ont confié ne faire confiance qu'au DryHand uniquement. Et je comprends totalement, c'est une produit très efficace.


Le DryHand est définitivement le plus polyvalent sur le marché, c'est pourquoi il est si populaire. Mais vous le savez probablement, il est parfois en rupture de stock et nous sommes alors tous.tes pris.es avec nos bouteilles presque vides qu'on garde pour des occasions très spéciales.


N'aies pas peur de demander autour de toi quels produits les autres danseur.euses utilisent et pourquoi. La réponse sera parfois parce que c'est celui qui est vendu à mon studio et c'est une réponse très valide, l'option la plus facile est parfois la meilleure. Mais peut-être que tu recherches quelque chose de plus précis. Je suis sûre que tu feras de belles découvertes en posant des questions aux gens avec qui tu t'entraines.


Je vous laisse ici quelques articles trouvés sur internet qui contiennent des critiques de différentes marques avec leurs caractéristiques détaillées (en anglais seulement) :


Et d'ici à ce que j'écrive mon propre article de recherche en profondeur sur tout ce qu'il y a à savoir sur les adhérents, vous pouvez lire cet article informatif (en français) :

... ou encore celui-ci, avec d'intéressants trucs et astuces pour l'adhérence des mains et de tout le corps (en anglais) :



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page