top of page

L'intention du mouvement en pole dance contemporain

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Je trouve la danse contemporaine fascinante, parce que les danseurs ont toujours l'air en parfaite connexion avec leur corps. La chorégraphie ne vient pas de l'aspect visuel, mais de comment le mouvement est ressenti. Et cela me semble tellement impressionnant; quand quelqu'un donne une intention vraie derrière chaque mouvement qui est créé. On voit de plus en plus d'artistes qui joignent la danse contemporaine avec la pole dance et il en ressort une formule artistique incroyable.


L'une de ces superstars du pôle contemporain est Vanda Seetoh. Et devine quoi? Elle donnera deux ateliers à Calmness Hotline ce mois-ci.

Basée à Singapour, Vanda Seetoh offre surtout des cours en ligne. Elle crée un environnement confortable pour que ses élèves expérimentent et découvrent la manière dont leur corps désire bouger. Elle encourage l'expression de soi plutôt que d'enseigner la technique. Son art est absolument magnifique et sa façon de bouger son corps de manière consciente est merveilleuse. Nous sommes chanceux de l'avoir à Montréal pour quelques jours, il faut en profiter! Je crois qu'il y aura beaucoup de précieuses informations qui pourront se transférer à ta pratique de pôle, peu importe ton style de danse de prédilection.

LA PHILOSOPHIE DU POLE FLOW


Le premier atelier te guidera dans la musicalité de la danse. Chaque mouvement devrait être performé avec intension. Laisse la musique toucher tes sens et guider ton corps dans l'expression de chaque transition et chaque petit geste.


Cet atelier est d'un niveau un peu plus avancé puisqu'il ne s'agit pas d'apprendre des tricks mais bien de comprendre comment chaque mouvement fonctionne dans ton corps. Tu devrais être déjà confortable sur la pôle et être prêt.e à élever ta compréhension de la musicalité.





TOUT CE QUI EST CONTEMPORAIN


L'atelier de pôle contemporain te donnera les fondations de la danse contemporaine et une analyse complète des techniques de base. Apprends à ne former qu'un avec la pôle et laisse ton corps parler.


Ce que je trouve impressionnant en danse contemporaine, personnellement, c'est de voir comment l'artiste semble en parfaite harmonie avec son corps. Il s'agit ici de l'occasion parfaite pour découvrir les sensations derrière cette impression de compréhension totale de tes mouvements. Tu auras la chance de définir de nouvelles règles et de repousser tes propres limites.




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page