top of page

Le deadlift et ses variations

Si tu fais de la pôle depuis un moment, tu as déjà entendu la question "est-ce que tu peux faire le drapeau?". Bon, quand on est pôleur.euse on sait que le drapeau n'est pas réellement un mouvement vers lequel on tend, on laisse ça aux gens de la callisthénie qui veulent montrer leurs muscles.


Un mouvement par lequel on est réellement impressionné.es par contre, c'est le deadlift. Comme un drapeau en mouvement, le deadlift semble être le but ultime en matière de force et de précision en pôle.


PAR OÙ COMMENCER?


Même si l'envie y est, le chemin vers le deadlift n'est pas évident. Il faut travailler sa force, mais aussi sa mobilité. Plus important encore, il faut savoir où on s'en va. Voici ta chance de comprendre les bases afin de pouvoir mieux structurer ta pratique vers ce but ultime.


Narlton offrira bientôt un atelier complet sur le deadlift à la pôle. Avec un programme d'exercices pour renforcer les bons muscles, des propositions de variations intéressantes et un mélange entre théorie et pratique du mouvement, même si tu ne réussis pas le jour même tu auras tous les outils nécessaires pour poursuivre ta quête du mouvement tant convoité. Peut-être y découvriras-tu une variation qui te convient mieux et que tu voudras retravailler.


Le workshop de 120 minutes se donnera le samedi 22 juillet à 15h30. Tu n'as pas besoin de déjà savoir faire un deadlift, puisque c'est sur cela que le cours se penche, mais tu dois avec déjà une bonne base avec les Ayesha et les Handsprings.





18 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page