top of page

Les hanches ne mentent pas

Savais-tu que le corps emmagasine les émotions principalement dans les hanches? Les symptômes d'anxiété et de stress sont directement liés aux muscles fléchisseurs et, plus précisément, au psoas, qui a une incidence directe sur la posture du bas du dos. Avec tout ce qui arrive dans le monde en ce moment, il y a fort à parier que chacun.e d'entre nous stocke beaucoup d'émotions négatives, en plus de tous les tracas du quotidiens qui peuvent s'accumuler rapidement.

Calmness Hotline a concocté pour toi un atelier de mouvement pour libérer ces émotions emprisonnées dans tes hanches. Il s'agit d'un moment de bien-être où tu apprendras à te connecter aux sensations de relâchement et à lâcher prise tout en bienveillance envers ton corps.


LA DANSE SOMATIQUE


La danse somatique, ou mouvement somatique, est un moyen de connecter ton âme aux sensations que ton corps ressent et de les laisser s'affirmer sans jugement ni sans tenter de les changer. En devenant conscient.e de ce qui coince ou qui reste tendu dans ton corps, il est possible de travailler à la fois sur le bien-être de ton mental et de ton physique. On sous-estime trop souvent les liens entre les deux, pourtant ils font partis d'une même entité qui nécessite l'équilibre pour prospérer.


Le workshop sera donc en grande partie inspiré de cette forme de danse, mais ne t'en fais pas, tu n'as pas à être danseur.euse professionnel.le pour participer. On n'est pas dans la performance, mais dans le ressenti. Il y aura également des exercices qui rappellent le yoga, ainsi que des mouvements empruntés du baladi et du twerk. Quand je dis qu'on se concentre sur les hanches, c'est vraiment l'objectif principal.


LA FLEXIBILITÉ


Tout comme pour l'aspect danse, tu n'as pas à être flexible pour assister à ce cours. Mais savais-tu que les émotions que tu gardes au fond de toi pourraient, en partie, être la raison pour laquelle tu ne te sens pas flexible au niveau des hanches? Quand on travaille sur les grands écarts ou sur les positions en straddle, la pratique aide beaucoup à s'améliorer, mais si tu vis avec des traumatismes qui n'ont pas été réglés, il te sera très difficile laisser ce groupe de muscles se relaxer. Profite donc de ce moment pour faire face à ce qui te cause du stress et pour laisser aller les émotions dans un espace sécuritaire.

Laisse tes hanches parler et joins toi à Samaya dans cet atelier libérateur de 90 minutes le mercredi 26 juillet à 18h30.




Et si tu as envie de continuer à te bouger le popotin, surveille l'horaire à venir des prochaines semaines! Samaya offrira bientôt des cours de Twerk les vendredis à 17h30. Chaque classe se concentrera sur une technique spécifique. Ces cours promettent un workout complet tout en t'amusant, ça c'est certain.

Références (en anglais) :


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page