top of page

Ose rejoindre le party dansant

Dernière mise à jour : 12 sept. 2023

Quand j'étais enfant, il y avait des soirées disco organisées dans mon petit village. Le samedi soir, des jeunes de 11 à 15 ans se retrouvaient à cette grande fête et on dansait sur les derniers hits des Black Eyed Peas ou 50 cent jusqu'à ce que nos parents viennent nous chercher, probablement autour de 23h. Puis quand j'ai eu (presque) 18 ans, j'ai commencé à aller dans les clubs pour boire et danser toute la nuit jusqu'à 3h du matin, même si je devais aller à l'école le lendemain - c'était lady's night le jeudi et on avait des consomamtions gratuites juste en étant une fille!


Puis j'ai vieilli et même si j'apprécie encore une soirée à me bouger le popotin avec mes ami.es, ça ne me chante plus trop. J'aime encore plus aller au lit tôt et ne pas être lendemain de veille au réveil - je sais, je parle comme une mamie. Est-ce que tu ressens la même chose? Genre, tu voudrais faire un party dansant comme dans le temps mais tu ne veux pas te sentir mal de l'avoir fait?



C'est exactement la raison d'être des nouveaux Dance Partys de Calmness Hotline!


Tu as peut-être entendu parlé du tout premier qui aura lieu ce mois-ci, il s'agit d'une soirée à thématique La rentrée scolaire de Barbie! Le but est de t'habiller de la manière dont ce thème t'inspire et de laisser ton alter-égo danser toute la nuit... jusqu'à une heure raisonnable.


POURQUOI UNE SOIRÉE À THÈME?


Allons, qui n'aime pas se déguiser? Deviens un personnage différent à chaque fois et laisse cette nouvelle personnalité guider tes mouvements. Il y a un DJ sur place alors tu es assuré.e que la musique n'aille pas avec le thème ou que l'énergie descende trop : le DJ veut que tout le monde passe la meilleure soirée possible.


Lors du premier événement, prépare-toi à entrer dans un décor tout rose (il y aura bien sûr un photomaton) et laisse le son du RnB des années 2000 guider ton KENergie. Pour chaque thème, un genre musical différent sera utilisé et ce sera une belle opportunité pour profiter de différents styles et apprendre à bouger sur des rythmes avec lesquels tu n'es peut-être pas familier.ère.


Ces soirées thématiques sont aussi une excellent moyen de connecter avec d'autres personnes à travers le mouvement plutôt que les paroles. Apprends à connaitre les autres tout en t'amusant à danser de la manière qui te plait.



LE BIEN-ÊTRE DANS TOUT ÇA


La communauté et les connexions sont une partie essentielle à notre bien-être en tant qu'êtres humaines et la danse et le mouvement sont de merveilleuses façons de se connecter aux autres sans utiliser les mots. Ces événements spontanés seront de belles opportunités pour te lier à des gens qui te ressemblent et pour apprendre à bouger avec les autres.


C'est aussi une belle plateforme pour la créativité, puisque plus tu bouges de façons non-réfléchie, plus ton vocabulaire de mouvements évolue. Tu peux t'inspirer des autres, mais également te surprendre toi-même avec de nouvelles manière de danser et de créer.


Du côté du bien-être physique, il y aura un mixologue présent pour nous préparer de délicieux mocktails bons pour le corps et l'esprit. Il n'y a pas d'alcool d'impliqué, garde ton esprit claire et ton matin harmonieux. L'événement se termine assez tôt pour que tu puisse rentrer à la maison, faire ta routine de selfcare du soir et te coucher tôt.


POURQUOI JE PAYERAIS POUR ÇA?


Nous voulons nous assurer que les gens qui viennent sont des gens que ça intéresse. Il y a effectivement un léger frais à payer pour participer aux soirées thématiques, mais pour tout ce qui y est inclus ce n'est vraiment pas très cher.


Comme j'ai mentionné, il y a un DJ professionnel sur place pour s'assurer que tu passes le meilleur moment de ta vie. Il y a un mixologue spécialisé en mocktails santé qui réalisera tous les rêves de tes papilles gustatives dont un Mocktail offert. Des décorations et un photomaton sont mis à ta disposition pour prendre des photos amusantes à partager sur les médias sociaux. Et il ne faut pas oublier que nous voulons que ces événements deviennent des endroits sécuritaires pour notre communauté. On rêve d'organiser de futures soirées dansantes pour lesquelles les gens ne se demandent pas pourquoi iels y vont, mais bien pourquoi iels n'iraient pas.



JE VEUX ÊTRE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE DE BARBIE


Si tu veux participer au début de cette nouvelle tradition, assure-toi de t'inscrire pour le party Rentrée scolaire de Barbie qui aura lieu samedi prochain, le 16 september, de 19h à 22h.

DJ Ashton in the Club fera jouer tous nos hits préférés des années 2000 ainsi que du RBN KENenergie et tu as droit à un coupon de consommation gratuite avec ton billet d'entrée.

Habille-toi de tes meilleurs habits de Barbie et/ou de rentrée scolaire et viens profiter d'une belle soirée entre filles (et Kens)!



AIMES-TU LES SOIRÉES À THÈME?

  • 0%J’ADORE! JE NE VEUX QUE DES SOIRÉES À THÈME!

  • 0%NON MERCI :( JE PRÉFÈRES LES SOIRÉES ORDINAIRES !

  • 0%UN MIX DES 2 STP !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page