top of page

Tu veux créer ta propre choré?

Dernière mise à jour : 7 mai 2023

Est-ce que tu rêves d'être capable de créer tes propres chorégraphies, mais tu ne sais pas par où commencer? Ou bien peut-être l'as-tu déjà fait, mais le chemin t'as semblé ardu et mal structuré? C'est toujours mieux d'avoir de bonne bases lorsqu'on crée un pièce chorégraphique, sinon c'est facile de se perdre en cours de route quand tu ne sais pas où tu t'en vas. Il y a toujours l'option d'improviser jusqu'à ce que tu trouves des mouvements que tu aimes, mais tu pourrais perdre beaucoup de temps de cette façon. Eh bien, ne cherche plus, Kara a créé la classe parfaite pour apprendre à construire ta propre choré de pôle en talons! Il s'agit d'un cours intensif de cinq semaines qui t'aidera à mieux comprendre les bases de la danse en talons et où tu seras assisté.e dans tout le processus de création de ta propre chorégraphie. À vos talons, prêts, partez!



LES BASES


Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu une prof qui m'a appris à marcher quand j'ai acheté ma toute première paire de talons! Et je parle d'une démarche assurée digne de Beyoncé, pas d'un pas vacillant à la Bambi sur la glace. Pour la première semaine du cours de choré intensif en talons, Kara t'aidera à perfectionner ta démarche avec tes souliers, ainsi qu'à ramper de manière sensuelle et à te déplacer dans l'espace lorsque tu entres sur scène et pour te rendre jusqu'à ta pôle. Même si danser en talons n'est pas nouveau pour toi, une petite révision des bases peut être grandement bénéfique. Vous explorerez également quelques exercises de conditionnement à faire en talons.


TRAVAIL À LA PÔLE


La deuxième semaine du cours intensif se concentre sur les classiques de la pole dance. C'est ta chance de travailler sur la fluidité de tes body waves, d'avoir plus de momentum dans tes rotations, de créer un plus grand impact dans tes drops et d'ajouter de l'intension à tes pirouettes. Ce n'est pas parce que ce sont des mouvements classiques que tu ne peux pas te les approprier. Classique ne veut pas dire ennuyant et c'est pour ça qu'il est primordial de les réviser (ou de les découvrir, si tu es nouveau.elle dans le flow en talons!) et de raffiner ton exécution. Il s'agit d'un environnement sécuritaire pour essayer de nouvelles choses et observer comment ton corps préfère bouger, afin que les mouvements deviennent les tiens.


LES COMBOS


La troisième séance sera ta chance de laisser ta créativité s'activer. En combinant tout ce que tu sais, y compris les mouvements appris dans les classes précédentes, tu devras créer tes propres combos. Il s'agit d'un grand casse-tête, tu n'as pas besoin de connaître l'emplacement de toutes les pièces encore. Trust the process comme on dit, et laisse ton corps découvrir où il a envie d'aller. Ça peut être des mouvements au sol, des rotations autour de la pôle, peut-être même des inversions si tu es déjà à l'aise avec celles-ci. Peut-être y a-t-il un trick vraiment beau que tu as appris il y a longtemps, pourquoi ne pas l'ajouter à ta routine? Il ne s'agit pas encore de la pièce finale, cette semaine est un temps pour explorer et accueillir la découverte. C'est un bon moment pour travailler sur ta musicalité, vas à la recherche des moments-clés dans tes chansons préférées où tu pourrais mettre l'accent sur des mouvements précis et jouer avec le rythme. Kara peut également te conseiller afin de trouver une chanson qui va de pair avec ton style.


TOUT METTRE ENSEMBLE


À la quatrième semaine, des décisions doivent être prises. Tu as pu explorer pendant trois semaines, maintenant c'est le temps de choisir tes variations préférées et de trouver un fil conducteur qui rassemblera le tout. Bien sûr, Kara sera présente si tu as besoin d'aide pour trouver les meilleures transitions d'un combo à l'autre, mais l'idée principale viendra de toi. C'est le mélange parfait entre créativité et technique, mettant à l'oeuvre la théorie que ton corps a appris et le laisser parler pour toi. Répète ta séquence jusqu'à ce que tu la connaisses parfaitement, ajoute ta touche personnelle et ça y est : en moins d'un mois, tu as créé une chorégraphie d'une à deux minutes à la pôle!


PRESTATION FINALE


À la cinquième semaine, PLACE AU SPECTACLE! Porte un costume ou des vêtements de pôle qui te mettent dans l'ambiance voulue, laisse la musique te propulser et offre une performance comme toi seul.e ne peut le faire! Margaux sera là pour filmer le produit final, c'est ton moment de briller. Deviens la star de ton propre vidéo clip. Il s'agit de l'examen final et de la célébration de ton travail acharné. Rendu là, il ne te reste qu'à être fier.ère de ce que tu as accompli.


Es-tu prêt.e à repousser tes propres limites et à commencer à créer par toi-même? Apprendre la chorégraphie des autres est amusant et très bien pour apprendre, mais ça t'empêche aussi de découvrir ton propre style. Et dans le monde de la pole dance, chaque danseur.euse a son petit quelque chose qui le.la rend spécial.e!

Qu'est-ce qui te fera rayonner?


Le cours intensif de chorégraphie en talons se donnera chaque samedi à 13h, à partir du 4 mars et pour une durée de cinq semaine jusqu'au 1e avril.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page