top of page

Vole de tes propres ailes

Au cours des dernières années, nous avons vu de plus en plus le flying pole apparaître sur les réseaux sociaux et même dans les spectacles de cirque. Dans une quête constante de trouver de nouveaux appareils pour impressionner les spectateurs ou pour soi-même relever de nouveaux défis, le pôle volant - ou pôle suspendu - est considéré comme un mélange entre le mat chinois et une danse aérienne traditionnelle mexicaine, La Danza de los Voladores.


Personnellement, j'étais intimidée par le flying pole au début. Ça semble vraiment cool mais tellement difficile ! Je ne vais pas te mentir, c'est beaucoup plus difficile physiquement que la pole dance régulière. Mais c'est super amusant, je te le promets !


OK JE VEUX ESSAYER


Savais-tu que lorsque tu loues le studio chez Calmness Hotline, tu peux demander d'avoir le flying pole? Tu aura l'aménagement régulier avec deux pôles (qui peuvent être réglés en mode statique ou en rotation selon ta préférence), mais tu auras également accès à un pôle suspendu pour expérimenter cette sensation de voler.


La principale différence avec la pole dance régulière, c'est que tu ne tournes pas autour de la pôle, le tout bouge avec toi! Donc si tu vas en ligne droite, tu crées un mouvement en ballant. Mais aussi, quand tu fais des mouvements qui nécessitent de pousser dans la pôle, par exemple un Butterfly, la position de l'appareil va changer et il peut être difficile au début de trouver le bon équilibre dans ton corps.


JE NE PENSE PAS POUVOIR Y ARRIVER


Ce qui est très différent de la pole dance régulière, ce sont honnêtement les entrées et les sorties. Tu dois savoir où tu t'en vas et c'est une direction différente de ce à quoi on s'attend. Mais ne t'inquiètes pas ! Nous avons tout prévu.


Un premier atelier s'en vient très bientôt ! Narlton donnera un atelier de 2 heures spécifiquement sur la façon d'entrer dans tes combos et comment en sortir avec grâce. On ne se concentrera pas sur le combo en lui-même, c'est pourquoi le niveau recommandé pour y assister est intermédiaire.


Il n'y a que 4 places disponibles, alors assure-toi de réserver ta place dès maintenant. Cet atelier spécial aura lieu ce samedi, le 27 mai à 15h30.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page