top of page

Mon analyse des Grip aids

Dernière mise à jour : 7 mai 2023


Depuis que j'ai écrit mon article sur les 5 mythes sur les grip aids, les gens me posent souvent des questions et des conseils sur les différents adhérents pour la pôle. Même si j'adore aider les gens et parler de pôle (mon sujet préféré au monde), je ne me considère pas comme une gourou du monde de la grip. Mais je remercie tout le monde avec qui j'ai eu de très intéressantes conversations sur les types de peaux et les sensations reliées à la préhension. Je vous présente aujourd'hui mon humble analyse personnelle des marques d'adhérents les plus populaires sur le marché. Mon but était de trouver le meilleur produit possible, mais bien entendu les besoins de chancun.e sont différents alors gardez en tête que ce qui a fonctionné pour moi pourrait ne pas marcher pour vous et vice versa.


GRIPS POUR LES MAINS


GRIPTINITE


Texture : La texture est très agréable, exactement ce à quoi je m'attends d'un grip aid liquide. Aqueux mais juste assez épais, il s'assèche rapidement et ne laisse pas de résidus ou quoi que ce soit.


Efficacité : Le facteur adhérent fonctionne très bien, je me sens confiante dans des mouvements plus en force ou des prises que je ne maitrise pas avec assurance encore.


Vais-je l'utiliser? Je ne crois pas que je l'utiliserai pour une performance ou un compétition, parce que je dois en réappliquer assez fréquemment donc je ne me fierais pas à cela pour une chorégraphie de 3 à 4 minutes. Mais pour un combo plus court ou des mouvements en force, ça vaut absolument la peine.


Mention spéciale : Tu peux acheter Griptinite localement chez Calmness Hotline! Pas de frais de livraison et tu peux l'utiliser au moment de l'achat.


ENVIRO GRIP


Texture : C'est très liquide et le format de la bouteille n'est pas idéal pour ce genre de texture puisque ça rejette une plus grande quantité que ce dont tu as besoin, donc soyez prudents. Une fois sur la peau, c'est plutôt du côté crayeux sur le spectre des grip aids, ça laisse les mains blanches et poudreuses.


Efficacité : J'ai une peau sèche avec un peu de sudation dans la paume des mains et je crois que ceci est trop proche de la poudre pour bébé pour mes besoins. J'ai l'impression que si tu as les mains très moites ça peut mieux fonctionner parce que la sueur se mélangerait à la poudre pour créer une texture collante qui aiderait à mieux tenir.


Vais-je l'utiliser? Je l'ai acheté en automne et je l'ai seulement essayé dans des températures froides. Je suis curieuse de le réessayer durant l'été quand ma peau est en sueur en permanence juste parce que j'existe.


Mention spéciale : Je ne savais pas que c'était important, mais Enviro Grip sent vraiment bon! Ça m'a honnêtement fait sentir bien de sentir aussi bon pendant que je fais du sport. Et aussi, tel que son nom l'indique, les ingrédients et l'emballage sont respectueux de l'environnement.


TOTAL GRIP


Texture : Définitivement pas ma préférée. Ça sort en gel très épais. Heureusement, c'est assez facile à étendre dans la main et on n'a pas besoin d'une grande quantité pour couvrir toute la surface.


Efficacité : Très décevant. Je ne le recommande pas du tout pour la pole dance. Je crois que peut-être quelqu'un qui fait de l'escalade pourrait l'utiliser comme base avant d'utiliser de la craie, puisque ça crée une pellicule collante sur la peau. Mais je n'ai pas grimpé depuis des années donc je n'ai pas essayé cette méthode!


Vais-je l'utiliser? Pas pour la pôle, ça c'est sûr. Je vais le garder peut-être pour des journées très chaudes au gym, parfois on a besoin de juste un peu plus d'adhérence pour être confortable avec les haltères ou les machines.


DRY HANDS


Texture : Je pense que celui-ci n'a plus besoin de présentation, mais la texture est une substance liquide un peu collante et il sèche rapidement sur la peau. J'ai l'impression que parfois certains lots sont un peu trop liquides et c'est décevant, mais ça arrive assez rarement.


Efficacité : Avec cette expérimentation j'espérais très honnêtement trouver quelque chose qui détrônerait Dry Hands de son titre de Roi des grip aids, mais force est d'admettre que c'est le meilleur vendeur pour une raison. Tout le monde connait et adore Dry Hands, ça marche vraiment bien, je lui fait entièrement confiance pour une performance ou un pièce de compétition.


Je sais que certaines personnes ont les mains très moites et doivent en réappliquer souvent au cours d'une classe, alors je vous suggèrerais d'utiliser un des autres produits que j'ai présenté aujourd'hui comme couche de fond pour assécher la peau d'abord et d'ensuite utiliser Dry Hands comme grip aid principal. Laissez-moi savoir comment ça se passe!


Vais-je l'utiliser? Oui. Absolument.


Mention spéciale : Il arrive qu'il tombe en rupture de stock mondialement de temps en temps, donc vous devriez en garder en réserve et alterner avec d'autres adhérents selon les jours/classes. Personnellement, depuis que j'ai commencé à essayer différents produits et à utiliser celui-ci seulement lorsque nécessaire, j'ai vu un grand changement dans ma préhension en général. C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si mes mains étaient tellement dépendantes au Dry Hands qu'elles n'avaient jamais réellement développé la force dont j'ai besoin pour tenir dans certaines positions comme Ayesha ou me tenir à une seule main.


GRIPS POUR LE CORPS



DEW POINT


Texture : Il s'agit d'un liquide que tu vaporises sur les parties où tu as besoin d'adhérence qui ne sont pas tes mains. C'est très facile à utiliser et à viser.


Efficacité : Dew Point, c'est le produit que j'avais le plus hâte d'essayer parce que j'ai entendu tellement de choses positives à son propos. Alors j'ai apporté ma nouvelle bouteille avec moi à mon cours de pôle et j'en ai vaporisé juste après le réchauffement pour travailler sur le combo du jour. J'étais très déçue, ça ne fonctionnait pas du tout. Puis, je me suis rappelé de quelqu'un qui m'avait dit qu'elle l'applique le jour précédent ses cours, tout de suite après la douche.


Alors j'ai essayé ça la semaine suivante : la veille de mon cours de pôle, j'ai pris ma douche comme chaque soir et juste avant de mettre mon pyjama j'ai vaporisé du Dew Point à l'intérieur de mes coudes et derrière mes genoux. Et bien laissez-moi vous dire, la magie existe! Le jour suivant je pouvais tenir dans mon coude facilement et avec presque pas de douleur.


Vais-je l'utiliser? Il fait maintenant partie de ma routine, je l'utilise chaque jour quand je sais que je vais faire de la pôle le lendemain. Avant de l'essayer je le trouvais un peu cher, surtout que ça vient des États-Unis donc il y a des frais de livraison et tout ça... Mais je vous le dis, ça en vaut absolument la peine. Et j'ai l'impression que la bouteille dure assez longtemps si tu l'utilises sagement.


Mention spéciale : Ils offrent une bonne variété d'adhésion pour différents besoins (de léger à ultra) ainsi que plusieurs formats, ce qui est parfait si tu n'es pas certain.e de ce que tu as besoin ou si tu voyages et que tu ne peux pas apporter une grande bouteille dans tes bagages. Ils ont même des sprays à paillettes!


ALOE VERA


Texture : L'aloe vera est vendue sous forme de gel, il y a toutes sortes de marques sur le marché mais ça revient pas mal toujours au même. Ça met un certain temps à sécher et il est important de ne pas monter sur la pôle tant que ce n'est pas sec.


Efficacité : Si tu as tendance à avoir la peau sèche, surtout durant les mois d'hiver, c'est parfait pour toi! Assure-toi de ne pas en mettre à l'intérieur de tes mains, mais sinon tu peux l'utiliser partout sur ton corps pour t'aider à mieux coller à la pôle, puisque la peau sèche t'empêche de bien agripper. De mettre du gel d'aloe vera sur mes jambes me fait sentir beaucoup plus en confiance dans mes mouvement.


Vais-je l'utiliser? J'en ai toujours un tube avec moi, juste au cas. Et j'en applique toujours quelques minutes avant une performance puisque l'environnement n'est pas le même qu'au moment de pratiquer et le spectacle doit continuer.


Mention spéciale : C'est vraiment pratique d'utiliser ce produit puisque tu peux en trouver à peu près partout, dans les pharmacies ou les magasins d'aliments naturels. Aussi, tu sais probablement que les lotions hydratantes sont interdites quand tu es pole dancer, alors j'aime utiliser de l'aloe vera sur mes tatouages pour garder la peau hydratée et faire ressortir les couleurs plus flamboyantes (par contre je ne le conseillerais pas sur un tattoo tout frais qui n'aurait pas encore cicatrisé).


Quel est ton grip aid préféré? Y a-t-il d'autres produits que tu aimerais que je teste? Quoi que j'aurais peut-être besoin d'un commanditaire pour de futurs tests maintenant que les ventes du Vendredi fous et du Boxing day sont terminées... Dites-moi dans les commentaires si vous avez eu des expériences différentes avec les mêmes produits que moi, je suis sûre que nous pourrions avoir des conversations très intéressantes sur le sujet.

Posts récents

Voir tout
bottom of page