top of page

Joyeux anniversaire Calmness Hotline!

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023

Ça fait déjà presque un an que le studio a ouvert ses portes! Si vous avez suivi Margaux sur les réseaux sociaux avant l'ouverture officielle, vous savez qu'il y a eu des montagnes russes d'émotions, d'imprévus et d'ajustements pour enfin se rendre à la création de cet espace chaleureux où on sent qu'on peut réellement s'exprimer librement.


Si vous me le permettez, chère communauté, j'aimerais faire un petit récapitulatif de événements importants qui ont marqué les débuts de vie de Calmness Hotline.


Mai 2020 : Début de l'aventure!

May 4th 2020


En plein confinement, ressentant un besoin de se reconnecter à sa communauté de pôle et d'aérien, Margaux se lance dans la création de la plateforme Calmness Hotline. D'abord exclusivement en ligne, puis en formule de cours privé dans son condo du quartier Angus, elle accompagne des étudiant.e.s de partout dans le monde dans leur aventure de bien-être par le mouvement. De là est née l'ambition d'ouvrir son propre studio, un espace pour accueillir de petits groupes afin de créer une expérience immersive différente et personnalisée pour chaque personne qui y fera son entrée.




Janvier 2023 : Les clés du local


Margaux prend possession du local sur la rue Molson. Ça ne ressemble pour le moment à rien, mais elle travaille en collaboration avec une architecte et designer d'intérieure Stephanie Souza @silabaarquitetura afin de transformer cet espace vacant en son studio de rêve.



Le chemin est sinueux à partir de là, elle découvre les difficultés d'être entrepreneure et les dizaines de problèmes cachés qui font surface au pires moments (et qui demandent toujours un plus gros investissement en temps, en argent et en énergie). Mais jamais elle ne baisse les bras, même si certains coups sont difficiles à absorber, elle se relève plus forte et plus créative que jamais afin d'atteindre ses objectifs.



J'admire grandement Margaux pour tout ce qu'elle a su affronter avec brio dans cette période. On ne voit pas assez les difficultés que rencontrent les jeunes entrepreneur.es et elle a su être vulnérable et montrer sur les réseaux sociaux comment il fallait être forte pour croire en ses rêves quand rien ne fonctionne. Elle ne s'est pas laissée abattre et ça a grandement payé, puisqu'elle tient maintenant son bébé à bout de bras, fière et accomplie.




Juillet 2022 : Grande ouverture et première embauche!


La première semaine d'ouverture du studio de Calmness Hotline fût un succès! Des classes gratuites étaient offertes afin de faire découvrir l'éventail de possibilités offert sur place. Certain.es se souviendront peut-être qu'il n'y avait toujours pas de pôles à ce moment! Mais la fidèle communauté de pôle a tout de même été présente et a participé aux classes de hamac aérien et de bien-être par le mouvement. Les gens du quartier ont été intrigués par le studio vitré et l'offre diversifiée qui s'ouvrait à eux.




Août 2022 : Les débuts du blog


J'ai approché Margaux avec la simple volonté de l'aider pour la traduction de son site web, après qu'elle ait reçu des commentaires désobligeants sur le fait que sa promotion soit faite principalement en anglais. Mais notre rencontre ne s'en est pas tenue qu'à la correction de ses présentations : elle m'a offert l'opportunité d'écrire des articles de blog pour le studio. Passionnée de rédaction, mais également (surtout) de pôle et de mouvement, je n'ai pu refuser cette offre en or. Notre collaboration s'est fait tellement naturellement, je me sens absolument choyée de faire partie de cette équipe formidable.


Et je dois remercier tous•tes celleux qui me lisent à chaque semaine, je vois le nombres de vues monter et je suis si fière (mais un peu intimidée) de pouvoir atteindre autant de gens. Nous avons réellement une belle communauté et je suis constamment touchée par votre enthousiasme et votre réponse. Merci à chacun.e d'entre vous de donner un sens à ces articles, mes mots ne veulent rien dire s'ils ne touchent personne.



Septembre 2022 : Deuxième embauche!


Le studio grandit, Margaux embauche sa deuxième coach après Caroline, Lolita. À partir de ce moment, la famille s'est agrandie et continue de grossir. Margaux n'engage pas n'importe qui, elle s'intéresse vraiment à l'humain derrière le.a coach. Il faut que la personne puisse apporter quelque chose de différent tout en respectant l'énergie du studio et l'identité de chaque étudiant.e. Quand vous prenez un cours à Calmness Hotline, vous êtes garanti.e d'obtenir une expérience personnalisée qui résonne avec vos buts et vos ambitions.




Octobre 2022 : Pinktober - Octobre rose


Pour le mois de la sensibilisation aux cancers féminins, Margaux propose un photoshoot en rose. Ayant dans son entourage des proches qui ont été aux prises avec le cancer du sein et qui ont vécu des expériences similaires et à la fois tellement différente, elle décide de rassembler un cercle de femmes qui peuvent, si elles le désirent, partager leur expérience personnelle avec la maladie. Un merveilleux moment de recueillement et de connexion qui change la perspective de Margaux sur la féminité. Ce moment-clé dans l'évolution du studio amènera la création d'atelier spéciaux sur l'expression féminine, le mouvement sensuel, et bien d'autres à suivre.





Janvier 2023 : Spinny Minnie


Qualifiée de pole dancer étoile par plusieurs, Spinny Minnie vient se joindre à l'équipe de Calmness Hotline pour quelques mois. Les gens s'arrachent ses ateliers et en demandent toujours plus avec des sessions privés, des préparations à la compétition, etc. C'est sans doute à ce moment que Margaux réalise l'importance de la reconnaissance des coachs par la communauté. Elle redoublera d'effort pour faire connaître les spécialités de chaque prof et en quoi•els se démarquent les uns des autres. L'unicité crée la communauté.



Printemps 2023 : une renaissance


Le printemps a été plus calme pour le studio, mais tout roulait encore à pleine vitesse dans l'équipe. Amélioration du site web et de l'application mobile, réalignement des buts de chaque classes et la création d'un horaire qui change moins souvent sont quelques exemples de ce qui a été mis en place dans l'ombre. Le printemps est souvent synonyme de renaissance et Calmness Hotline n'y a pas échappé, avec une meilleure ligne directrice et une planification à long terme mieux établie. Je vous promets que les prochains mois vous réserveront des surprises et des moments inoubliables.


1er juillet 2023 : Party d'anniversaire


Vous êtes tous•tes convié.es le samedi 1er juillet prochain à une journée complète de festivités! Classes gratuites à l'intérieur et en extérieur, nourriture pour tout le monde et festivités au parc sont à l'horaire. Je vous donne tous les détails dans mon article précédent, et vous pouvez voir l'horaire complet sur la page d'accueil du site web en bas.

34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bravo pour ce bel article et encore mille bonheurs à venir au sein du studio Calmnesshotline. 🫶🏻Margaux et Caroline je vous souhaite de vivre de merveilleux moments en compagnie de vos élèves . Vous le méritez ! (ainsi que le reste de l’équipe que je ne connais pas) Joyeux 1 an et vive le sport! .

Like
bottom of page